Nous sommes émerveillés ce soir.

Publié le par Delmas Michel

Nous sommes émerveillés ce soir.

En participant au Rassemblement « de La république à la Nation » nous avons tous compris que le Vivre Ensemble n’était pas une vaine expression.

C’est la Force de notre France qui est venue se révéler ce week-end à Pont-Sainte-Maxence, Marseille ou Paris. La Force qui ne crie pas, qui n’abuse pas, qui n’utilise pas la parole excessive, qui ne juge pas.

Parce qu'elle réserve sa puissance pour nous aider dans nos choix à la croisée des chemins, quand l'obscurantisme se réveille. 

C’est la force qui lie, qui justifie et qui protège.

Ce jour dans la Douceur et la Délicatesse mais aussi  dans la  Fermeté  elle n’a pas faiblie. Elle a  fixé  la  République comme dans les grands moments de notre histoire pour la liberté, pour la fraternité, pour l’égalité.

La France est restée laïque parce qu'elle se veut tolérante. On a été nombreux à décider de ne pas laisser fissurer ce socle qui nous unit.

Nous nous le sommes tous dit aujourd’hui, nous ne sommes pas indifférents. N’en déplaise à certains nous restons un peuple éveillé, actif, accueillant, compréhensif et solidaire. 

On avait  tellement besoin de cette  démonstration.

Cette dignité, cette ambiance incroyable, cette solidarité encore affichée ce soir place de la Nation,  ce sont des cœurs à cœurs démultipliés à des millions d'exemplaires. Nous sommes tellement proches, tellement semblables par l’émotion que nous partageons.

En offrant cette communion aux victimes, à leur famille, à leurs proches, on concrétisera le rêve de ces vies militantes pleines d’amitié, de profondeur et de partage.

Maintenant il nous faut consolider les pas faits ensemble entre la République et la Nation. C’est volontaires que nous envisageons nos lendemains mais aussi  inquiets de ne  savoir utiliser cette énergie accumulée.

Il n’y a qu’une seule solution, construisons ensemble, sans jamais se dérober devant les responsabilités qui nous sont tombées dessus aujourd’hui.

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article